|
|

Annoncer l’ouverture de votre magasin grâce aux campagnes SMS

Envoyer votre première campagne

Profitez de 100 crédits offerts

Sans frais supplémentaires

Pack ESSENTIEL
sans abonnement sans engagement

L’annonce de l’ouverture d’un nouveau point de vente est la finalité de nombreuses étapes qui se sont suivies au fil des mois, entre la réflexion et l’élaboration des plans, ce qui procure une véritable joie et satisfaction de voir enfin son rêve se concrétiser suite à un investissement sans bornes… Maintenant, il s’agit de trouver la stratégie de campagne marketing qui vous permettra de booster la visibilité de votre magasin.

Cette étape est toute aussi importante que les précédentes pour votre point de vente, communiquer efficacement est un véritable impératif, afin que chacun sache : clients, prospects, fournisseurs… Quelle est la date d’ouverture, le lieu où se situe la boutique, et qu’ils sont tous cordialement invités à l’événement en préparation.

Parmi les nombreux canaux de communication à votre disposition, ce n’est pas toujours simple de définir leurs utilités et fonctionnalités selon votre activité : communiqué de presse, flyers, article de blog, publicité à la radio, message ou vidéo sur les réseaux sociaux… Les idées ne manquent pas pour l’ouverture d’une boutique, néanmoins, le SMS, est un canal de communication apprécié pour sa rapidité et son efficacité, doit faire partie de votre campagne de communication, car il s’associe parfaitement aux autres canaux de communication et vous aide à atteindre vos objectifs de campagne marketing sans vous ruiner.

Comment le SMS marketing vous aide à booster un magasin ?

Pour booster votre magasin, il faut d’abord définir précisément les objectifs liés à l’annonce de son ouverture : donner de la visibilité à votre magasin, capter le maximum d’attention, augmenter le volume de visites actuel dans votre boutique…

Suite à cette réflexion, et une fois les objectifs posés, il s’agit de déterminer le type d’événement en accord avec vos projets de communication, ainsi que la somme qu’il est possible d’allouer à ce programme ambitieux. Les moyens de communication dépendront de l’ensemble de ces réflexions, auxquelles vous pourrez ajouter la campagne SMS marketing afin d’augmenter vos chances d’atteindre les objectifs fixés par votre entreprise.

Le SMS vous permet de diffuser une annonce au sujet de l’ouverture de votre nouveau point de vente à un très grand nombre de destinataires, de façon ciblée (type de public cible, rayons de la zone de chalandise, type de produits), à un rapport qualité / prix sans commune mesure. À comparer à un support marketing papier de type flyers avec une distribution en boîtes aux lettres dans la zone de chalandise, la différence de budget est énorme, et l’efficacité du SMS est bien supérieure aux nombreux canaux de communication plus classiques. Par exemple, envoyer 1 000 SMS ne vous coûtera que 59 € en vous assurant un taux d’ouverture de 97 % et de mémorisation qui frôle les 80 %, difficile de faire mieux en matière de communication…

Annoncer une ouverture de magasin par SMS apporte une réelle visibilité à votre boutique.

Nos conseils pour booster l’ouverture du magasin

  • Soignez l’écriture de votre SMS, son message est court, certes, mais son discours doit être adapté et surtout pas négligé ! Vos destinataires doivent ressentir l’envie de découvrir votre magasin, une offre exceptionnelle ou une boisson pétillante offerte peuvent faire toute la différence auprès de la clientèle.
  • N’oubliez pas d’indiquer la date et le lieu d’ouverture magasin et n’hésitez pas à les diffuser sur plusieurs SMS à différentes périodes : quelques semaines avant, 1 semaine puis la veille de l’ouverture de votre commerce.
  • Insérez un lien dans votre SMS qui mène à une page du réseau social Facebook leur permettant de découvrir le magasin, votre site Internet, un plan… Cela vous servira, par la même occasion, à connaître le taux de Retour sur investissement (ROI) et si la clientèle cible était la bonne.
  • Mettez le paquet de façon à ce que cet événement marque vos clients et prospects ! Titillez leur curiosité et chauffez les esprits en diffusant des indices au fil du temps sur le thème, les surprises…

Les avantages du SMS pour une annonce d’ouverture d’un magasin

En plus d’un taux d’ouverture et de mémorisation exceptionnel, voici les autres avantages que compte le SMS :

  • Le contenu est court, précis, il ne s’agit pas de remplir une page entière lors de sa création,
  • La délivrabilité du SMS est inégalable, de plus, il n’y a pas de SPAM contrairement à un e mail,
  • La lecture du SMS est quasi instantanée : de 1 à 4 minutes après sa réception,
  • 80.7 % des Français aiment recevoir des SMS de marques,
  • 93 % des Français ont un portable dont 65 % de smartphones,
  • Un lien court cliquable est un excellent moyen de promouvoir un produit, un service ou un événement, en dirigeant directement les destinataires sur un site web, une page produit, les réseaux sociaux…
  • L’utilisation fluide et simple de notre plateforme en ligne facilite grandement la mise en place de votre campagne…

Quels types de SMS utiliser pour l’annonce ouverture magasin ?

Le SMS classique

Il annonce clairement l’événement tout en présentant une offre spéciale ouverture, afin d’attirer le maximum de participants dans votre établissement. Vous pourrez ainsi facilement vérifier l’efficacité de cette offre par le nombre de visites dans votre enseigne et de passages en caisse.

Le SMS avec réduction

Un lien au cœur du message menant vers un coupon de réduction téléchargeable à présenter en caisse vous permet de vérifier le taux de clics par rapport au nombre de SMS diffusés.

Le SMS d’information

Le formulaire cliquable grâce à un lien inséré dans le corps du message vous aide à mieux gérer les prises de contact clients et prospects, en proposant d’être recontacté par téléphone, SMS…

Le SMS enrichi avec une landing page d’annonce ouverture magasin

Le mini site est un excellent stratagème pour récupérer un maximum d’informations sur les consommateurs qui les consultent, en leur proposant un parcours client simple et clair avec l’ensemble des offres produits de votre commerce.

Le SMS géociblé

Il n’y a rien de mieux pour augmenter le nombre de visites dans votre magasin. Son fonctionnement est simple, vous ciblez les consommateurs qui se trouvent à proximité de votre magasin selon un périmètre prédéfini afin de leur faire parvenir un SMS promotionnel spécial ouverture magasin. Une stratégie qui peut également aider à les guider vers votre magasin à l’aide d’un plan.

Les bases de données clients

Notre agence spécialisée propose la location de listes de contacts que vous pourrez constituer selon vos besoins et votre activité, par exemple : genre, âge, situation géographique, adresse, habitudes d’achat, véhicules, activité… Ainsi, vous pourrez choisir des destinataires qui correspondent au profil cible de vos produits ou services, afin d’augmenter vos volumes de visites et de ventes beaucoup plus rapidement.

Nous mettons à votre disposition des statistiques précises qui vous permettent de vérifier l’impact de vos campagnes SMS annonce ouverture magasin et de booster votre magasin afin de mieux orienter votre campagne marketing et augmenter le volume de vos ventes. Contactez-nous, nous sommes à l’écoute de vos besoins.

Partager cet article

Articles similaires

Les 10 conseils du SMS

Dans cette brève, nous proposons 10 conseils simples pour optimiser la réussite de vos campagnes SMS. Ceux-ci proviennent d’une analyse des campagnes ayant obtenu les

Lire plus