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Les tendances actuelles du design mobile

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La marche à suivre pour vos sites mobiles et vos newsletters sur mobile

Simplicité

Les conceptions trop encombrées sont à bannir, vos destinataires seront déroutés par le surplus d’éléments et les animations distrayantes. Alors, pensez ’’LIGHT’’ au moment des choix de couleurs et des animations des modules sur notre outil en ligne. Chaque élément présent sur votre création doit avoir un but, et vos destinataires doivent saisir son objectif rapidement.

Mettre en avant les cta (call to action)

L’enjeu est de captiver l’attention du visiteur dès son arrivée sur votre site mobile, pour qu’il reste connecté.
Pour ce faire, utilisez un design épuré en mettant vos CTA visibles immédiatement, sans que les visiteurs n’aient à les chercher en naviguant.

Le visiteur doit toujours pouvoir agir, à n’importe quelle étape de votre site mobile.
Ce site mobile est un très bon exemple : les clients peuvent directement renseigner leurs numéros de téléphone, sans scroller, et en une seule action ils seront contactés.
Pour inciter les destinataires à interagir, concevez des indications claires pour l’animation de vos sites mobiles ou de vos newsletters. En ciblant les actions que doivent réaliser les destinataires, vous aurez de meilleures statistiques (taux de clics, taux de rebond, etc.)

Le contenu important au-dessus de la ligne de flottaison

Ligne de flottaison : c’est la ligne virtuelle en-dessous de laquelle le contenu d’une page internet n’apparaît plus à l’écran.

Dans une étude, GOOGLE a démontré que le contenu au-dessus de cette ligne affichait une visibilité de 73%, en dessous la visibilité n’est que de 30%. Cela ne veut pas dire que tout votre site mobile doit être présent au-dessus de cette ligne, mais il faut encourager les visiteurs à scroller pour découvrir le reste de votre site mobile.

Elle peut être difficile à déterminer au vu des nombreuses tailles différentes des écrans mobiles et de la taille de la barre des navigateurs.
Avec notre outil de création, nous utilisons du responsive design pour que le contenu s’adapte de manière dynamique à toutes résolutions d’écrans. Toutefois gardez en tête que la plupart des écrans sont en 16/9.

L’importance de la typographie

Il faut prendre en considération trois éléments : la taille, la longueur de la ligne, et l’espacement.

Taille de la police

Une taille de texte optimisée facilitera la lecture, il est essentiel de bien gérer l’espacement du texte.
À droite le texte est bien aéré et par conséquent plus lisible.
Pour IOS : taille de 11 points minimum.
Pour Android : taille de 12 points minimum.

Longueur de la ligne de texte

Nous vous conseillons d’intégrer 30 à 40 caractères par ligne, pour que l’utilisateur n’ait pas à zoomer pour lire votre texte.

Sur mobile, il est beaucoup plus facile de lire un texte espacé. Nous vous conseillons d’ajouter 10 à 20% d’espace supplémentaire entre les lignes.
Pensez aussi à l’espacement entre les paragraphes, pour donner l’impression aux lecteurs que le texte n’est pas trop dense.

Sur mobile, il est beaucoup plus facile de lire un texte espacé. Nous vous conseillons d’ajouter 10 à 20% d’espace supplémentaire entre les lignes.
Pensez aussi à l’espacement entre les paragraphes, pour donner l’impression aux lecteurs que le texte n’est pas trop dense.

Vidéos courtes

Captiver l’attention de vos prospects et de vos clients est de plus en plus complexe, à tel point que cela devient un enjeu de différenciation en matière de communication. Microsoft a mené une étude pour mesurer l’impact du flux permanent d’informations sur notre temps de concentration, et le résultat est sans appel : il était de 12 secondes en 2000 contre 8 secondes en 2015. (Source : Microsoft)

Intégrer un spot vidéo court semble être une très bonne alternative pour susciter la concentration de vos destinataires, en plus vous serez complètement dans l’ère du temps.

Depuis notre outil de création, vous pouvez intégrer une vidéo simplement, et vos visiteurs pourront regarder la vidéo sans quitter votre landing page.

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