Nous allons vous présenter ce média en forte croissance dans l’univers de la communication.
La compatibilité des téléphones a beaucoup évolué
Depuis une dizaine d’années, 100% des téléphones mis en vente sur le marché sont paramétrés pour la réception des MMS. Il n’est pas nécessaire d’avoir un smartphone pour les recevoir.
Attirez l’attention de vos clients
Pour des actions marketing originales, vous pouvez intégrer des médias qui surprendront vos prospects et susciteront leurs intérêts comme :
- Des Gifs animés
- Des images
- Des vidéos
- Des fichiers audios
Impulsez l’engagement de vos clients en leur proposant une expérience plus immersive :
- Des codes-barres
- Des coupons de réductions
- Des images de vos produits
Profitez de ses spécificités
Nous avons mis en place une solution vous permettant de bénéficier des meilleures capacités techniques du MMS :
Texte : Contrairement à un nombre de caractères limité à 160 par SMS, il est possible d’insérer jusqu’à 10 000 caractères dans le corps du message.
Sujet : Sa longueur est limitée à 16 caractères et peut s’afficher en gras en fonction des téléphones.
Image : Insérez en toute autonomie des images jusqu’à 240ko, les formats acceptés sont : jpg, png, gif.
Délivrabilité : Pour l’ensemble des opérateurs en France métropolitaine, nous vous garantissons un débit de 3000 MMS / heure (débit supérieur sur demande).
Quelques conseils
1. Profitez du sujet pour vous identifier auprès de votre clientèle en insérant le nom de votre entreprise
2. Insérez votre image en mode portrait, l’affichage aura ainsi plus de chance de se faire en plein écran
3. Utilisez la fonctionnalité d’optimisation pour le web de votre logiciel PAO ou CAO. Cela vous permettra de contrôler précisément le rapport qualité/poids d’une image pour l’optimiser au maximum
4. Privilégiez un visuel simple et efficace, en limitant le volume de texte. N’oubliez pas que la lecture de votre MMS se fera sur un téléphone et non sur un écran d’ordinateur
5. Intégrez dans votre message un site mobile afin de proposer à vos destinataires d’aller plus loin et de vous permettre un tracking complet des visites.
Le MMS offre de multiples perspectives en matière de communication et de relation clientèle. Il est possible de miser sur l’atout d’un visuel produit ou d’un événement à venir un travers un média original.