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Opticiens, communiquez auprès de votre clientèle via SMS

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L’univers de l’optique est de plus en plus concurrentiel. Ce phénomène ne concerne d’ailleurs pas que les grandes villes, mais s’étend également aux plus petites agglomérations.

Une question se pose désormais auprès des nombreux opticiens qui sont directement concernés par l’évolution de ce secteur : comment apporter de la valeur ajoutée à leurs services de façon à réussir à attirer de nouveaux clients et conserver leur clientèle existante ?

Parmi les réponses possibles, le SMS se présente comme une solution tout indiquée. En effet, le SMS opticien utilisé comme outil de communication est extrêmement performant tout en restant économiquement très intéressant.

Communiquer avec ses différents contacts à l’aide de SMS peut donc permettre aux opticiens de gagner en efficacité et en visibilité. Il s’agit d’un canal de communication polyvalent qui vise à améliorer les performances des entreprises, un atout majeur pour les opticiens dans la mise en place de campagnes de communication.

SMS Opticien, comment les intégrer au sein de votre stratégie de vente et de communication ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est intéressant de noter que le SMS est un canal de communication particulièrement performant. Avec 97 % de taux de lecture, il se montre extrêmement efficace au moment d’établir une relation durable avec ses différents contacts. Il peut également être utilisé à d’autres desseins : augmenter ses ventes, fidéliser ses clients, les informer, augmenter le nombre de visites au magasin… Voici plusieurs exemples d’applications SMS parfaites pour les professionnels de l’optique.

  • Le SMS de rappel de rendez-vous client : l’oubli de rendez-vous est un véritable fléau qui entraîne un important manque à gagner pour les opticiens. L’envoi d’un SMS de rappel permet de diviser le taux d’absentéisme par 4 !
  • Le SMS de notification : accompagner les clients pendant leur parcours d’achat en les notifiant de l’avancement de leur commande est toujours vivement apprécié par ces derniers. Le SMS devient ainsi le fer de lance de votre stratégie de fidélisation avec des clients satisfaits d’un contact qu’ils estimeront convivial et personnalisé.
  • Le SMS d’alerte : informer vos clients que leurs lunettes sont disponibles en magasin est une information utile très appréciée des consommateurs.
  • Le SMS promotionnel : en tant qu’opticien, vous bénéficiez souvent de nombreuses offres de la part des marques. Afin de vous assurer que vos prospects et clients en soient directement informés, profitez du SMS opticien publicitaire rapide et précis (offre famille, ado, + de 60 ans…). Il est idéal pour diffuser vos différentes offres et vous assurer une augmentation de vos ventes.

Comment mettre en place le SMS opticien pro dans votre boutique ?

Mettre en place de SMS opticien professionnel dans la stratégie de communication globale de votre enseigne est très simple et relativement peu coûteux grâce à des offres modulables et ajustables à chaque structure.

Avec ou sans logiciel de gestion, il est possible de mettre à profit cet outil indispensable sans difficulté via notre plateforme en ligne. Nos offres s’adaptent aux outils et supports dont vous disposez déjà, et cela concerne aussi bien les opticiens indépendants que les opticiens franchisés.

Optimiser les performances de votre boutique d’optique est à votre portée grâce au SMS opticien dès maintenant, contactez-nous, notre équipe spécialisée vous communiquera toutes les informations dont vous avez besoin et répondra à vos interrogations.

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