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SMS de fidélité

18 Mars 2021

Le SMS de fidélité

La fidélisation consiste à créer un lien de proximité entre une entreprise et ses clients, afin que ces derniers restent fidèles à la marque.

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Le push vocal, fonctionnement et intérêt pour votre business

Le push vocal, aussi appelé « message vocal direct répondeur », ou encore, « mailing vocal » est une technique marketing très intéressante qui participe activement au développement d’une entreprise lorsqu’il est bien utilisé.

Depuis de nombreuses années, les particuliers comme les professionnels sont sans cesse sollicités, notamment sur leur ligne téléphonique pour des appels marketing. C’est pour cette raison que le push vocal est particulièrement attractif. Il permet de transmettre une information, sans pour autant le faire de façon intrusive et dérangeante auprès des clients et prospects ciblés.

Efficacité et discrétion sont la recette idéale qui assure désormais le succès du push vocal au sein des stratégies de communication des entreprises.

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Quels sont les principaux avantages du push vocal ?

Push vocal business

Le push vocal dispose de nombreux avantages qui devraient aisément vous convaincre de l’intégrer dans vos stratégies de communication et de relation clients, ainsi qu’auprès de vos différents partenaires. Il s’agit d’un contact non-intrusif et discret.

  • Il capte l’attention du destinataire de façon conviviale et agréable, car il ne dérange pas.
  • Le message peut être écouté et réécouté à tout moment.
  • Il est facile à mettre en place et à diffuser.
  • L’envoi peut être automatisé.
  • Les données d’envoi sont personnalisables.
  • Le taux d’écoute est élevé et avoisine les 100 %.
  • Il est économique et ne coûte que quelques centimes à l’unité.
  • Il permet d’augmenter le ROI d’une campagne de communication.

À quelles occasions utiliser le push vocal ?

Le push vocal peut être utilisé à de nombreuses occasions pour communiquer efficacement sans déranger vos destinataires. Promotion, invitation, information, relance, alerte, remerciement… Le mailing vocal peut facilement s’adapter à vos besoins.

Son fonctionnement est d’ailleurs on ne peut plus simple. Le message vocal est enregistré par vos soins avant d’être directement déposé sur la boîte vocale de vos contacts sans faire sonner leur téléphone. L’information est enregistrée sur leurs téléphones, et ce, sans les avoir dérangés. Seule une notification de messagerie les préviendra qu’un nouveau message est disponible sur leur répondeur.

Ce mode de communication non-intrusif est particulièrement apprécié par les destinataires qui peuvent écouter le message une fois qu’ils sont prêts à accueillir l’information.

Création d’un message direct répondeur, un vrai jeu d’enfant !

Le push vocal est particulièrement facile à mettre en place. Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour réussir à créer et à programmer vos campagnes direct répondeur. De nombreuses solutions en ligne sont disponibles pour vous accompagner dans ce processus.

Une campagne de push vocal s’organise en quelques étapes seulement, très simples à suivre. Il s’agit de :

  • Créer votre message et l’importer sur le site du prestataire choisi pour assurer la diffusion de votre campagne de communication de mailing vocal.
  • Importer le fichier de données client et le transmettre au prestataire.
  • Préciser les options de personnalisation souhaitées.

Le prestataire se charge ensuite du reste afin de mettre en œuvre la campagne. Il ne vous restera plus qu’à constater les résultats obtenus. Pratique, simple et efficace !

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