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Publicité géolocalisée

09 Mai 2017

Publicité géolocalisée

Suivant le type de produit ou de service que vous proposez, la publicité géolocalisée est un critère que vous ne devez pas négliger.

Suivant le type de produit ou de service que vous proposez, la publicité géolocalisée est un critère que vous ne devez pas négliger. En effet, il ne vous servirait à rien d’engager un budget publicité pour la France entière si vous ne vendez que sur le local ou le régional et que vous n’avez pas de site e-commerce.

Qu’est-ce que la publicité géolocalisée

Ce type de publicité est utilisé en fonction d’un critère bien précis : la localisation. Elle est envoyée aux détenteurs d’un téléphone mobile passant à proximité d’un magasin ou bien aux internautes résidant à proximité de celui-ci. Elle pourra leur indiquer :

  • Sa localisation,
  • Une promotion en cours,
  • Les dernières nouveautés,
  • Une offre liée à une occasion spécifique (Noël, Saint-Valentin, Fêtes des mères…),
  • L’ouverture d’une nouvelle boutique...

Pourquoi utiliser la publicité géolocalisée

Le but premier est d’attirer les clients potentiels qui se trouveraient à proximité de votre point de vente, les inciter à venir dans votre boutique via une publicité locale. Vous pouvez ainsi cibler les clients situés proche de votre point de vente pour :

  • Gagner en visibilité,
  • Acquérir de nouveaux clients

En visant une zone bien précise aux alentours de votre point de vente, vous vous concentrez exclusivement sur des prospects ou clients, se situant, ou passant à proximité de votre boutique, et qui sont susceptibles d’être intéressés par vos produits ou vos services. Ce deuxième critère est évidemment essentiel pour que votre campagne publicitaire soit rentable. Il ne suffit pas que d’éventuels clients passent ou se situent à proximité, il faut également qu’ils soient sélectionnés en fonction de leur profil de consommation.

Publicitée géolocalisée

Découvrez les offres de publicité géolocalisée

Le SMS géolocalisé

Le SMS pro géolocalisé vous permet d’informer rapidement vos clients d’un événement ou d’une promotion en cours ou à venir, afin de les inciter à se rendre dans votre point de vente. L’argument étant, encore une fois, de sélectionner des prospects ou clients en fonction de leurs habitudes d’achat, et qui peuvent se rendre facilement jusqu’à votre boutique afin de profiter de l’offre. Vous ne ciblez que les consommateurs se trouvant dans un certain rayon géographique. Cette sélection intelligente vous permet d’optimiser votre budget publicitaire et de ne pas dépenser à tort pour des prospects qui se trouveraient trop loin de votre boutique pour se sentir concernés.

La publicité géolocalisée

C’est l’affichage d’un bandeau publicitaire sur des sites internet qui ont rapport avec le produit ou le service que vous proposez. Ce bandeau ne s’affiche alors que pour les internautes situés dans un secteur proche de votre lieu de vente, proposant dès lors une publicité locale sur internet. Les internautes cliquent sur le bandeau, un lien les dirige alors vers votre site ou vers une page dédiée à votre publicité. Des prestataires tels que We love customers proposent ce type de service de publicité.

Location de base de données

Un moyen efficace de sélectionner, de façon très ciblée, un grand nombre de prospects supplémentaires, en fonction notamment de leur situation géographique. Si votre fichier client est incomplet ou pas assez fourni, la location de base de données est la solution qu’il vous faut !

N’hésitez pas découvrir nos différentes offres qui vous aideront à communiquer afin d’augmenter le nombre de visites et de ventes sur votre site.

En résumé, ce mode de communication marketing vous permet de cibler efficacement une zone géographique précise, en fonction de la localisation de votre point de vente. N’hésitez pas à nous contacter, nos techniciens sont à votre disposition pour vous informer de toutes les possibilités qui s’offrent à vous en matière de communication marketing !

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