Le blog Spot-Hit
Toute l'actu du marketing mobile
16 Juillet 2021
Quel que soit votre secteur d'activité, il n’y a rien de tel pour booster vos ventes que de communiquer efficacement grâce au SMS Marketing. Découvrez ses avantages !
Derniers articles
Envoyez votre
Première campagne
Profitez de
100 crédits offerts
SMS géolocalisé, l’atout local - Définissez votre zone de ciblage et augmentez le taux de fréquentation dans votre magasin
Suivant le type de produit ou de service que vous proposez, la publicité géolocalisée est un critère que vous ne devez pas négliger. En effet, il ne vous servirait à rien d’engager un budget publicité pour la France entière si vous ne vendez que sur le local ou le régional et que vous n’avez pas de site e-commerce. Utilisez l’espace marketing digital avec efficacité !
Ce type de message est utilisé en fonction d’un critère bien précis : la localisation, on parle de marketing géociblé. Elle est envoyée aux détenteurs d’un téléphone mobile passant à proximité d’un magasin ou bien aux internautes résidant à proximité de celui-ci. Elle pourra leur indiquer les critères suivants :
Le but premier de la publicité géolocalisée par SMS, est d’attirer les clients potentiels ou prospects, qui se trouveraient à proximité de votre magasin, les inciter à venir dans votre magasin via un ciblage locale. Vous pouvez ainsi cibler les consommateurs situés proche de votre point de vente grâce à la géolocalisation sur mobile pour :
En visant une zone bien précise aux alentours de votre boutique, vous vous concentrez exclusivement sur des prospects ou clients, se situant, ou passant à proximité de votre magasin, et qui sont susceptibles d’être intéressés par vos produits ou vos services. Ce deuxième critère est évidemment essentiel pour que votre campagne publicitaire SMS marketing de géolocalisation soit rentable. Il ne suffit pas que d’éventuels consommateurs passent ou se situent à proximité, il faut également qu’ils soient sélectionnés en fonction de leur profil de consommation, habitude d’achat.
Le SMS marketing pro géolocalisé vous permet d’informer rapidement vos clients et prospects d’un événement ou d’une promotion en cours ou à venir, afin de les inciter à se rendre dans votre point de vente. L’argument étant, encore une fois, de sélectionner des prospects ou clients en fonction de leurs habitudes d’achat, et qui peuvent se rendre facilement jusqu’à votre boutique afin de profiter de l’offre en place. Vous ne ciblez que les consommateurs se trouvant dans un certain rayon géographique. Cette sélection intelligente vous permet d’optimiser votre budget publicitaire et de ne pas dépenser à tort pour des prospects qui se trouveraient trop loin de votre boutique pour se sentir concernés par vos offres ou services.
C’est l’affichage d’un bandeau publicitaire sur des sites internet qui ont rapport avec le produit ou le service que vous proposez. Ce bandeau de publicité n’affiche l’offre que pour les internautes situés dans un secteur proche de votre magasin, proposant dès lors une publicité locale sur internet. Les internautes cliquent sur le bandeau, un lien les dirige alors vers votre site ou vers une page dédiée à votre offre client. Des prestataires tels que We love customers proposent ce type de service de campagne marketing. Une campagne visible via mobile, notamment.
Un moyen efficace de sélectionner, de façon très ciblée, un grand nombre de prospects supplémentaires, en fonction notamment de leur situation géographique. Si votre fichier client est incomplet ou pas assez fourni, la location de base de données est la solution qu’il vous faut ! Enrichissez votre fichier pour vos prochaines campagnes SMS marketing de géolocalisation.
N’hésitez pas découvrir nos différentes offres marketing qui vous aideront à communiquer afin d’augmenter le nombre de visites et de ventes sur votre site.
En résumé, ce mode de communication marketing vous permet de cibler efficacement une zone géographique précise, en fonction de la localisation de votre point de vente. N’hésitez pas à nous contacter, nos techniciens sont à votre disposition pour vous informer de toutes les possibilités qui s’offrent à vous en matière de communication marketing !
15 Avril 2021
Agences de voyages : misez sur le SMS pour votre communication
Les agences de voyages ont la nécessité de développer une relation privilégiée avec leur clientèle afin d’être performantes dans la vente de leurs différentes prestations.
08 Avril 2021
Confirmation de rendez-vous : et si vous utilisiez le SMS ?
Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels concernés par la prise de rendez-vous ont recours au SMS pour confirmer celle de leurs patients ou de leurs clients
29 Mars 2021
Boostez la communication de votre entreprise avec le marketing mobile
Cet outil de communication s’adapte à tous types de secteurs d’activité grâce à sa capacité à toucher le maximum de monde rapidement